top of page
Rechercher
  • magicienjeremy

Pourquoi devenir magicien ? 5 bonnes raisons de se lancer


La magie. Un seul mot qui évoque un large panel d'émotions : émerveillement, surprise, curiosité. Vous avez peut-être déjà pensé à apprendre quelques tours de magie.

Si c'est le cas, n'hésitez plus ! La pratique de la magie a des effets bénéfiques sur des nombreux aspects de la vie quotidienne. Voici 5 raisons particulièrement marquantes :

  1. Développer des compétences polyvalentes : Au-delà des techniques, être magicien demande une multitude de compétences. Manipulation, psychologie, communication, dextérité... chaque tour est un défi à relever, un puzzle à résoudre et à perfectionner. Même les tours très simples demandent une vraie discipline ! Il faudra pratiquer et répéter de nombreuses heures pour arriver à un résultat naturel et satisfaisant. Si vous aimez les hobbies qui demandent de la patience et de l'application, je ne peux que vous encourager à apprendre la magie.

  2. Apporter de la joie autour de soi : La plupart du temps, le magicien est solitaire. Devant ses livres ou ses vidéos, il apprend des secrets et des tours qu'il doit perfectionner. Apprendre, répéter...jusqu'à pouvoir enfin partager des instants magiques avec son entourage ! Quel bonheur de faire sourire des amis, des connaissances et mêmes des inconnus grâce à la magie. Par sa nature même, l'art magique réside dans l'échange avec les spectateurs.

  3. Gagner en aisance à l'oral : Être magicien, ce n'est pas seulement exécuter des tours de passe-passe. C'est aussi être un conteur, un acteur, et une personnage qui attire la sympathie ! Vous apprendrez à maîtriser votre stress, votre respiration, votre débit de parole, etc. toutes ses compétences sont très utiles dans la vie de tous les jours, dans le milieu professionnel comme dans les situations informelles.

  4. Rejoindre une communauté soudée et passionnée : La communauté des magiciens est, à bien des égards, une grande famille. Les magiciens se rencontrent dans des clubs, lors de grandes conventions, ou même directement dans les magasins de magie comme Magic Dream à Paris. Vous entrerez au sein d'une confrérie à l'histoire riche et aux liens incassables.

  5. Faire des rencontres inattendues : La magie est universelle. Elle transcende les cultures, les langues, les frontières. Qui sait où la magie vous emmènera ? J'ai rencontré des personnes formidables, dont certaines sont devenues des amis pour la vie. La magie est plus qu'une pratique, c'est une aventure qui n'a pas de frontière.

Comment devenir magicien ? Pour commencer, je vous conseille de vous procurer un simple jeu de cartes et des vidéos comme celles du magicien Bernard Bilis. Si ce premier contact vous plaît, alors vous êtes au point de départ de quelque chose de grand ! Ne vous découragez pas, tous les magiciens ont été débutants un jour. Ce qui fera la différence, c'est votre détermination et votre amour pour la magie. Croyez-en mon expérience, l'art magique rend au centuple toute l'énergie et la passion qu'on lui donne.



13 vues0 commentaire
bottom of page